« Mitsubishi » est le plus gros complexe industriel japonais qui réunit jusqu’à 16 entreprises du secteur métallurgique sous une administration unique . L’une des filiales, la « Mitsubishi Motor Véhicles » fabrique des automobiles, des autocars et des véhicules industriels . Après guerre vers 1955, la marque « Mitsubishi » se mit à construire des voitures automobiles plutôt dans le créneau des utilitaires et des petites familiales ….

Signalétique des marques ...

Au fil des ans la production de « Mitsubishi » va se distinguer par une construction remarquablement soignée et par un fonctionnement particulièrement silencieux . La fiabilité va aller en augmentant sans cesse si bien que la marque jouis d’une très bonne image de robustesse méritée . Tant de qualités réunis vont vite propulser « Mitsubishi » au quatrième rang du secteur au Japon ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, au tout début, les modèles seront baptisés par des chiffres comme les séries 500, 800, ou 1000 . A partir des années 60, « Mitsubishi » va adopter des noms propres comme les séries Colt, Minica, Galant, Lancer, Pajero, ou Carisma ….


























De nos jours, "Mitsubishi" c'est aussi ça ...



JPBlogAuto