Dans les années 40 aux Etats Unis, le géant « Ford » qui doit lutter contre les « Buick », les « Chevrolet » et « Oldsmobile » de son concurrent « General Motors » ne possède alors que « Lincoln » . Les dirigeants décident donc de créer une nouvelle marque qui sera baptisée « Mercury » ….

Signalétique des marques ...

Si les premières voitures étaient des Ford ou des Lincoln déguisées ou restylisées, assez vite « Mercury » proposera ses propres modèles qui vont rencontrer un succès croissant jusqu’au début des années 60 . A partir des années 70, la différence entre les Lincoln, les Mercury et les Ford devient de moins en moins perceptible mais les voitures sont réputées robustes et bien finies ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, la petite histoire retient que le célèbre blason de « Mercury » provient de la tête de "Mercure" le messager ailé de la mythologie grecque . Les divers modèles seront baptisés principalement avec des noms propres comme les séries Monterey, Sedan, Sportsman, Montclair, Cyclone, Cougar, Sable ou Comet ….






























De nos jours, "Mercury" c'est aussi ça ...



JPBlogAuto