Après guerre au Japon en 1953, sur la base d’une ancienne fabrique d’armes disparue fut créée la société « Fuji Heavy Industries » un groupe industriel qui va construire des scooters, des véhicules industriels, des avions, des machines agricoles, du matériel ferroviaire et aussi des voitures . La première voiture construite va prendre pour marque le nom de « Subaru », c’était la Subaru 360 une petite berline à moteur deux cylindres ….




A partir des années 60, « Subaru » va commencer à diversifier sa gamme avec des berlines familiales plus sophistiquées aux moteurs quatre cylindres un peu plus puissant mais très robustes et fiables . Vers le milieu des années 70, « Subaru » adopte la transmission intégrale pour tous ses véhicules ce qui va accroitre son succès . Dans les années 80, la gamme est maintenant plus complète avec des grosses berlines, des breaks, des 4 X 4, et quelques coupés sportifs, mais ce n’est que dans les années 90 que la firme va vraiment produire ses premières vraies sportives comme la fameuse Impreza qui va même aujourd’hui équiper la gendarmerie autoroutière ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, de les modèles « Subaru » seront principalement baptisés avec des noms propres comme les séries Leone, Rex, Justy, Alcyone, Legacy , Vivio, Impreza, Tribeca, Forester ou Outback ….






























La "SUBARU" des gendarmes ...



JPBlogAuto