En 1909 au Japon, la firme « Suzuki Works » s’établie pour construire des machines-outils pour l’industrie du textile . En 1919, après guerre, une nouvelle branche la « Suzuki Motor Company » commence la construction de motos et de petits véhicules industriels . Ce n’est qu’en 1961 qu’apparaît la toute première voiture de la marque, une petite voiture économique à quatre places la « Suzulight 360 TL » ….




A partir des années 80, « Suzuki » va passer des accords commerciaux avec le géant américain General Motors qui vont déboucher sur la création d’une nouvelle marque Geo fabriquée par le japonais pour le marché américain . Au début des années 90, Suzuki par le biais des alliances, va même s’installer en Hongrie, en Inde et en Chine avec maintenant une gamme diversifiée comportant des berlines, des coupés, des "4X4", des minivan, quelques cabriolets et même quelques sportives ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, les modèles « Suzuki » seront principalement baptisés avec des noms propres comme les séries Swift, Ignis, Fronte, Cervo, Jimny, Baleno , Cultus, Alto, ou Vitara, quelques sportives seront badgées différemment comme les X90 ou Cappuccino ….






























De nos jours, "SUZUKI" c'est aussi ça ...



JPBlogAuto