Décidemment 2009 sera une année « Vaillante » car les nouveautés se succèdent pour fêter dignement le cinquantenaire de Michel Vaillant ce héros de BD inventé par Jean Graton et poursuivi par son fils Philippe Graton qui est devenu culte particulièrement pour les passionnés d’automobiles . Il faut croire qu’ils sont nombreux a avoir baigné dans cette culture Vaillant car deux professionnels du design qui travaillent sérieusement dans la branche depuis de longues années, continuent à rêver en dessinant pendant leurs loisirs des engins Vaillant, passion quand tu nous tiens !!! ….

Vaillanteberlinette.jpg

Le premier est un jeune et talentueux designer français qui œuvre principalement dans l’automobile . Fabien Delwal a 35 ans et se passionne pour son travail ce qui lui a permis de collaborer avec L’espace Franco Sbarro, il y a pire comme référence . La passion de Fabien et si débordante, qu’il étudie pour le fun une Berlinette Vaillante de sa création pendant ses loisirs . Je vous invite à découvrir son travail sur trois sites qu’il entretien régulièrement :


Vaillantemotogp.jpg

Le deuxième est italien et travaille dans le milieu de la moto . Oberban Bezzi est un designer professionnel de 45 ans qui a travaillé avec quasiment tous les fabricants de motos italiens . Lui aussi a baigné dans la culture Vaillant et pendant ses loisirs, il dessine lui aussi des Motos Vaillante GP qu’il présente sur son site parmi des dizaines d’autres créations . Si vous aimez les motos une visite sur son blog s'impose, que du plaisir sur deux roues ….


JPBlogAuto