Quasiment tout le monde aime les désodorisants de voitures qui diffusent une odeur agréable dans l'habitacle surtout la gente féminine qui est particulièrement sensible à ce gente de produits avec les fumeurs. Tous les fabricants ont bien compris le profit qu'ils pouvaient en tirer, si bien qu'ils nous proposent depuis de longues années pléthore de ces produits "miracles" ....



En fait il existe un très large choix en matière de parfumeur d’habitacle :

  • les décoratifs,
  • les laids,
  • les drôles,
  • les classiques,
  • les sympas,
  • les puissants,
  • les efficaces,
  • les discrets, etc ...

Vous avez tous en mémoire j’en suis sûr le petit sapin vert, ou le feu tricolore à boules qu'il fallait percer avec une aiguille, ou encore le ballon de foot et même le magycube qui tous pendouillaient sous le rétroviseur au rythme de la "404" à papa ou de la "R16" à l'oncle Paul, toute une époque . Aujourd’hui, tout ce folklore suranné est bien fini, on est sérieux, on fait dans le discret mais efficace ou alors carrément dans le Hi-Tech. Voici deux exemples choisis aléatoirement pour vous inviter à faire vos propres recherches ….

parfum03.jpg

Le premier justement est l'un des plus discret que l’on puisse trouver de nos jours, commercialisé par la société Feigo c'est un grand classique de ce type de produit . Cette firme commercialise depuis de longues années une gamme complète de produits qui diffuse du parfum et qui détruit également les mauvaises odeurs. La dernière création se présente sous la forme d’un tube hyper discret que l’on fixe dans une des grilles de ventilations du tableau de bord. Ce système hyper simple offre 5 bâtons parfumés aux senteurs différentes pour les clients. Le diffuseur est réglable vous permettant ainsi de choisir l’intensité du parfum ….



Le deuxième lui est vraiment plus Hi-Tech, commercialisé par la société « Driven » il serait le premier diffuseur intelligent de fragrances pour l’automobile, tout un programme. Il peu se connecter d’un simple geste sur tous les allume-cigares et prises 12 volts afin de prolonger à chaque instant votre univers olfactif. Mais il s'utilise aussi comme un diffuseur traditionnel sans assistance électrique. Au final suivant le choix, une diffusion subtilement maîtrisée grâce à un souffle d’air qui passe par intermittence sur un concentré pur de parfum stabilisé. La durée totale des cycles de diffusion peu être programmée en fonction de chaque type de parfum, afin de prévenir tout effet de saturation ce qui permet d’ajuster l’intensité olfactive à votre goût. Changez de parfum au gré de vos envies avec le système de capsules de parfum interchangeables (une douzaine de parfums différents). C’est apparemment le top du genre ….





JPBlogAuto