La gamme des GPS Inforad a été développé afin de ne pas disperser votre attention et de ne pas perturber votre conduite car les informations essentielles ne sont transmises que vocalement, de façon claire, afin que vous n’ayez pas à quitter la route des yeux lors de l’entrée dans une zone à risque . Le principe est ultra simple, une fois en marche dans votre véhicule, l'appareil ne nécessite aucune attention spéciale, même lorsqu'une alarme se déclenche . Grâce au système GPS, l'INFORAD connaît en permanence la position de votre véhicule et son processeur compare celle-ci avec les zones à risques contenues dans sa base de données . Dès que vous pénétrez dans une zone dangereuse, matérialisée ou non par un radar, il vous prévient immédiatement grâce à un affichage lumineux plus intense et des alertes vocales calmes, claires, simples et compréhensibles ….

Le tout nouveau modèle, L’INFORAD K5 hérite bien sûr de l’acquis technologique ayant fait le succès de la marque avec ses prédécesseurs (notamment le fameux processeur GPS SiRFstarIII de dernière génération), mais sa technologie s’enrichit aujourd’hui de façon importante . De nouvelles fonctions sont désormais proposées comme l’affichage sur écran de différents types d’informations (vitesse réelle du véhicule, cap suivi, altitude, date et heure) ou les nouvelles informations audio ou même la fonction «tracking» qui permet de se positionner par rapport à n’importe quel point personnel préalablement enregistré . Pourvu de nouveaux composants doublant les capacités de calcul et de mémoire, le K5 trouve naturellement sa place sur le tableau de bord . Par défaut, son alimentation électrique se fait par le biais d’un câble connecté à la prise allume-cigares du véhicule, néanmoins il permet l’adjonction d’un bloc batterie enclipsable à l’arrière qui le rend autonome, bien pratique pour la randonnée ….



Spécialiste de l’audio et de la vidéo depuis 30 ans, la firme japonaise Takara produit des GPS sobres, fonctionnels et surtout compétitifs ce qui n’est pas négligeable . Son tout dernier GPS nomade, le Takara GP48, équipé d’un écran tactile de 4,3” renforcé par un filtre anti-reflets très pratique en cas de soleil, au design sobre et élégant, se positionne (c’est le cas de le dire) aisément sur n’importe quel tableau de bord . Ce nouveau modèle propose une innovation de taille, car il propose un troisième niveau d’indication en plus de la cartographie et du guidage vocal avec cette nouvelle fonction d’indication de changement de direction par leds clignotantes . Très utile pour garder les yeux sur la route, ce système avertit l’automobiliste, 200 mètres avant, sur la prochaine direction à prendre (clignotement bleu), puis sur le moment où il faut tourner (clignotement rouge) ….

Simple d’utilisation et complet, le GP48 est équipé d’un logiciel Igo dernière génération (Version 8) avec une interface en 3D et un système d’exploitation sous Windows CE . Extra plat, le GP48 est doté d’un câble allume cigare, il possède également un lecteur multimédia vidéo (MPEG4), audio (MP3) photo (JPEG) et Ebook pour l’enregistrement de fichiers texte . Avec le nouveau GP48 Takara, la route est désormais accessible pour tous . Avec sa finition en gomme et laqué noir, il reste le compagnon idéal de tous les automobilistes ….
Caractéristiques techniques :

  • Processeur Centrality -372 MHz
  • Mémoire vive : 64Mb
  • Ecran digital 4.3’’ tactile (Stylet fourni)
  • Résolution 320x240, 65000 couleurs
  • Guidage Vocal
  • Lecteur MPEG4/MP3/JPEG/Ebook
  • Sytéme d’exploitation : Windows CE
  • Livré avec Cartographie sur SD Card
  • Logiciel iGO et Cartographie Téléatlas
  • Cartes 2D-3D jour/nuit
  • Base radars préchargée (mise à jour des radars gratuite sur www.takara.fr)
  • Antenne Atlas III intégrée
  • Finition Gomme et laqué noir
  • Accessoires fournis: Batterie, câble allume cigare, support universel, câble USB


Vous pouvez acheter d'autres modèles de GPS ici sur cette boutique ….

JPBlogAuto