Je ne sais pas si le rachat de la marque Audi qui appartenait au groupe Volkswagen par le cousin germanique Porsche présente une incidence dans notre affaire ou si c’est seulement le fruit du hasard, toujours est-il que la marque aux quatre anneaux se lance sur tous les fronts en compétition . Chez Audi Sport on sera sur tous les fronts, le programme sera fondé sur trois axes pour 2009, les 24 Heures du Mans, le championnat DTM et le championnat LMS ….


Depuis son huitième succès en 2008, Audi n’est plus qu’à une victoire de Ferrari au palmarès des 24 Heures et seul Porsche compte un plus grand nombre de victoires dans la grande classique mancelle . En juin 2009, avec sa nouvelle voiture de sport LMP1, la nouvelle Audi R15 TDI visera une neuvième victoire dans la plus dure des courses sur circuit, dans laquelle le développement d’énergies alternatives et de solutions visant à réduire la consommation de carburant, est au centre de toutes les attentions . Audi défendra également son titre en DTM en poursuivant le développement de la voiture championne en 2008 et en affichant un objectif ambitieux, celui de devenir le premier constructeur à remporter le « nouveau » championnat DTM trois fois de suite avec la nouvelle version de l’A4-DTM, qui a dominé la saison 2008 (8 pôles positions et 6 victoires) et qui a été optimisée dans tous les domaines ….

Enfin, Audi poursuivra son engagement en championnat LMS (Le Mans Series) en catégorie GT3 en proposant pour la première fois une voiture de course dotée de technologies de pointe mais d’une maintenance aisée spécifiquement développée pour des clients . L’Audi R8 LMS développée pour répondre à la catégorie GT3 a en effet reçu un nom de baptême qui n’a aucun rapport avec le GT3, son patronyme (LMS), évoque les Le Mans Series, dans lesquels Audi s’est imposé en LMP1 cette saison au nez et à la barbe de Peugeot . L’Audi R8 LMS est devenue une « simple propulsion » car la transmission intégrale de la version de route est interdite par le règlement . Dans cette nouvelle version de compétition GT3, l’Audi R8 LMS est propulsée par un moteur V10 de plus de 500 chevaux et sera commercialisée à l’automne 2009 au prix d’environ 310.000 Euros TTC, elle devrait certainement marquer une nouvelle progression de la catégorie GT3 en LMS ….




L'Audi R8 LMS, c'est çà ...



JPBlogAuto