Notre amis Jean Damon dont je vous parle régulièrement dans plusieurs billets sur ce blog continue sa longue et superbe productions de miniatures de l'univers Vaillant . En effet sa société Jade Miniatures, très connu des collectionneurs de modèles réduits au 1/43° et plus particulièrement des fan’s de Jean Graton, nous propose encore des nouveautés pour ces vacances de Pâques ….



Bien évidemment, ces nouveautés sont des Vaillante dessinées par Jean Graton dans son l’album "Le cirque infernal", plus précisément la Vaillante Gil ainsi que la Dodge Texas Drivers. "Jean Damon" nous livre la des superbes reproductions aux détails impressionnants avec pilote à bord des voitures qui ont participé en 1977 au "Championnat Américain de Stock Car" sur des circuits comme Darlington, Riverside ou Daytona ….




La Vaillante Gil est donc disponible dans les douze différentes versions dessinées dans l’album, celle de Michel Vaillant et celle de Steve Warson avec toutes les décos sont possible . Inutile de préciser que le soin apporté à la finition et au montage final est bien sur fidèle à la réputation de Jade Miniatures, parfait ….




La Dodge Texas Drivers est elle aussi disponible dans les six différentes versions dessinées dans l’album, celle de Bob Cramer et celle de Dan Hawkins avec tous les décalques sont possible . Idem pour le soin apporté à la finition et au montage final, irréprochable ….


Comme d'habitude encore de superbes pièces à collectionner qui vont enchanter j’en suis sur les passionnés de modèles réduits au 1/43°, que du bonheur ….


JPBlogAuto