Dans une quinzaine de jours, les flux migratoires estivaux vont commencer . En fait plusieurs millions de Juilletistes vont prendre les routes pour se rendre sur leur lieu de vacance favoris . Qui va prendre son canoë, qui emmène son VTT, qui transporte sa planche de surf, qui embarque son kayak ou sa tente ou son équipement de plongé, autant de soucis de convoyage qu’il vaut mieux prévoir à l’avance pour optimiser la sécurité du voyage . Voici quelques accessoires adaptés qui devraient vous épargner bien du souci et éviter les éventuels déboires ….




La société suédoise « Thulé », leader mondial en solutions de transport sécuritaires offre toute une gamme d’accessoires et d’équipements pour les familles actives . Les sportifs, les adeptes du plein air, ou les organisateurs professionnels qui veulent transporter leur matériel en toute sécurité vont forcément trouver dans cette gamme l’accessoire qui va faire leur bonheur . La gamme comprend une déclinaison complète de Barres de toit pour adapter à presque tous les modèles et marques de voitures . Si le poids est plus imposant, plusieurs modèles de Galeries s’adaptent à toutes sortes de charges . Plusieurs systèmes de Porte-vélos sont adaptables, peu importe la marque de votre voiture . Les Coffres de toit sont aussi une solution ingénieuse aussi faciles à monter qu’à charger . « Thulé » propose également des petits accessoires de sécurité très sympa et utile du genre Stores, Pare soleil ou Filets simples à monter, sûrs et au look moderne qui vous aideront à partir en vacances l’esprit serein ….




La firme californienne « CampCo » est un grossiste installé à Los Angeles qui diffuse des lampes, montres, boussoles, couteaux ou outils à l’usage des professionnels mais aussi des particuliers . Cette gamme d’accessoires est aussi bien utilisé à la maison que dans votre automobile . Un de leur tout nouveau produit est vraiment intéressant à posséder en voiture avant de partir en vacances, c’est un kit baptisé « COMBO "SECOURS D'URGENCE" » . Ce pack sous blister comprend un couteau type Police Rescue accompagné d’une lampe torche compacte à LED griffés Hummer . Le couteau pliant dispose d’un socle talon spécial brise glaces et une lame crantée pour couper les ceintures de sécurité . Ok, c’est peut être pas le truc le plus sympa à acheter, mais au diable le plaisir il pourrait peut être sauver une vie . Quoi qu’il en soit, roulez cool, soyez prudent et bonnes vacances ….



JPBlogAuto