Le styliste designer “Benoît de Clercq” est un artiste de talent qui me plait bien . Son truc à Benoît, c’est de transformer en objets décoratifs des produits plus spécialement liés à l’automobile et à la route, un genre de détournement ou de déviation artistique qui ne pouvait que me séduire . J’ai donc sélectionné trois produits que je trouve assez sympa, à vous de voir ….



La poignée de porte "Fastback" ouvre sur le rêve les portes des chambres d'enfants, sur la porte du bureau, de l'atelier, du garage, elle est l'objet sympathique qui marque le territoire des passionnés . C'est un objet de qualité en métal, de haut de gamme, proposé dans des finitions variées, métal brossé, chrome brillant ou mat, laiton poli, monté sur rosace ou sur plaque, réversible et convenant pour les portes ouvrant à droite ou à gauche, répondant aux normes européennes . Elles sont équipées d’un dispositif de rappel par ressort intégré et sont étudiées pour recevoir les carrés de 7mm (France) et les carrés de 8mm (autres pays européens) . Pour finir, elles sont livrées avec les vis de fixation dont l’entraxe est au standard de 195 mm . Osez le rêve et laissez vous tenter ….

La lampe "AT WORK", à poser au sol, est la "déviation" artistique des fameuses bornes qui parsèment nos chaussées . Cette lampe en forme de cône de signalisation est fort bien conçue . Son socle en aluminium AG3 laqué époxy assure une bonne stabilité et un look soigné . L’abat jour est en PVC habillé de coton et ourlé . Côté technique, elle répond bien sur aux normes européennes de sécurité Classe II à double isolation (230-240 V, 50-60 Hz, Culot type E27) . Cette lampe est étudiée pour recevoir une ampoule à économie d’énergie . Les dimensions sont une hauteur totale de 61 cm et un socle de 30 x 30 cm, vraiment sympa ….

La table "Limitation à 200", un brin provocatrice, est le détournement artistique d’un objet du paysage routier . Son plateau est un véritable panneau de signalisation routière, de limitation de vitesse, dûment homologué . Il est en aluminium, avec impression réfléchissante comme les originaux . Il a été édité tout spécialement avec la mention 200 (qui bien sur n’existe pas réellement et représente le fantasme de tous), pour réaliser cette table inédite . Ce panneau est doublé intérieurement pour une parfaite résistance à la torsion et présente un diamètre de 68 cm (diamètre courant d’une table de bar classique). Le pied est entièrement en métal, laqué epoxy gris argent, et doté d’un réglage d’assise pour une stabilité parfaite . La hauteur totale de la table est de 75 cm et le look assez incroyable ….

Tous ces objets et leurs dérivés répondent aux normes européennes de sécurité en vigueur et font l’objet d’un dépôt de modèle international . Vous pouvez vous les procurer sur la boutique de l'auteur ici ....



JPBlogAuto