Comme chacun sait, la Formule1 est un de ses sports planétaires les plus suivis . De nos jours, crise économique oblige et problèmes écologiques en plus, c’est aussi devenu un des sports les plus critiqués, drôle de paradoxe . En fait on se passionne pour un sport que l’on adore mais que l’on critique en même temps et qui si l’on y regarde de plus près est le sport le plus élitiste qui soit . Car en vérité seuls quelques surdoués auront le plaisir et la chance de pratiquer ce sport de haut niveau . Partant de ce constat, une jeune société Lyonnaise à ouvert un complexe unique au monde permettant au commun des mortels de découvrir les sensations et les plaisirs de la discipline ….



En exclusivité mondiale et dans un cadre d’exception, « I-WAY » est un complexe inédit abritant une technologie issue de l’aéronautique permettant de reproduire en situation réelle une course automobile . A bord de véritables voitures de courses posées sur des vérins dynamiques, le pilote ressent à l’identique les sensations de pilotage d’une Formule 1, d’une voiture de Rallye ou d’un Prototype Endurance . I-WAY propose de vivre une expérience d’exception, jusque-là inaccessible, participer à des courses de Formule 1, de Rallye ou de Prototypes au volant de simulateurs professionnels uniques au monde . Au cœur du concept I-WAY, 18 simulateurs sont mis à disposition de la clientèle :

  • • 6 simulateurs type Formule 1
  • • 6 simulateurs type Rallye
  • • 6 simulateurs type Prototypes Endurance (Pescarolo)




I-WAY ne se limite pas à un centre de simulation de course automobile, c'est aussi un lieu de vie haut de gamme permettant de vivre une expérience globale seul, en couple, entre ami ou en famille grâce à un restaurant/bar avec deux terrasses, une salle de sport, un spa, une boutique, deux salles de conférence . Un espace unique innovant dédié aux moments d’exception et aux sensations nouvelles ….




Ces nouveaux simulateurs sur vérins sont le top de la technologie actuelle et permettent d’avoir vraiment des sensations de pilotage proche de la réalité . Le déplacement dans les trois dimensions est entièrement piloté par informatique et permet de sentir la vitesse, la force et la brutalité des mouvements, vraiment hallucinant . Pour le paramètre visuel, la voiture fait face à trois gros écrans sur lesquels défile en vitesse normale un circuit entièrement modélisé en 3 D, la claque . Pour finir, le pédalier et le harnais sont réglables et le volant vous renvoie les véritables sensations de la piste (vibrations, bordures, force, etc …). Vous chaussez la combi et les chaussures, vous enfilez le casque, vous glissez dans le baquet, harnais, feu vert, c’est parti ! Tout y est, accélérations infernales, freinages violents, adhérence bluffante, vitesse en courbe sidérante, force en G à supporter stupéfiante . C’est d’ailleurs avec ce genre de joujou que les pros perfectionnent leur forme . Une session dure environ un quart d’heure et on en sort lessivé mais remplis de plaisir et de sensations, pour moins de 100 Euros, l’affaire paraît très alléchante ….



Le simulateur I-WAY, c'est ça ...


Tous les renseignements sur le site web de « I-WAY » ....





JPBlogAuto