Tous ceux qui suivent ma modeste prose sur ce blog savent que je suis passionné par l’œuvre de Jean Graton et donc de son héros Michel Vaillant . Depuis Septembre 1998 j’entretiens avec grand plaisir le Fan Club Michel Vaillant autorisé par les auteurs qui en douze année d’existence a rassemblé de très nombreux passionnés avides de communication sur leur pilote de BD préféré . Ces nombreux fanatiques ont appris que le Studio Graton a récemment confié aux Editions Dupuis l’édition du catalogue complet de toutes les séries imaginées par Jean et Philippe Graton . Ce nouvel accord va permettre à Michel Vaillant d’envisager l’avenir avec sérénité en s’appuyant sur la structure et les moyens logistiques et techniques d’un des plus gros éditeurs de BD européen qui regroupe pour mémoire des maisons comme Le Lombard, Fleurus, Dargaud, Mediatoon, ou Dupuis . Toutefois, l’annonce de ce nouvel accord a mis les fan’s dans le doute et les inquiétudes sont nombreuses, que devient l’Intégrale MV ? Quand va sortir le prochain Michel Vaillant ? Quel sort sera réservé aux autres séries ? Quel avenir pour le Fan Club ? ….




En fait, les grands travaux sont déjà en route depuis plusieurs mois et tout le monde s’active pour qu’à la fin de l’été de nouvelles aventures puissent passionner les amoureux de Michel Vaillant . Ainsi dès la rentrée de Septembre, Dupuis va proposer la réédition de toute la collection avec une nouvelle présentation actualisée et beaucoup plus moderne . Les treize premiers volumes seront en vente dans un premier temps et les autres suivront assez rapidement . Le nouveau dossier consacré à Alain Prost sera également disponible en Septembre dans une nouvelle présentation et cerise sur le gâteau en deux versions, une normale et une plus luxueuse collector . L’intégrale Michel Vaillant poursuit quant à elle sa route au Lombard avec la même présentation pour maintenir l’unité mais le prochain volume ne sortira que pour les fêtes de Noël vu la masse de travail en cours . Bien évidemment le site internet de Michel Vaillant va lui aussi subir une refonte intégrale dont je vous livre en primeur quelques copies d’écran des modifications en cours pour la nouvelle maquette . Pour ce qui est du Fan Club autorisé dont je m'occupais depuis douze ans, il va lui aussi migrer chez Dupuis pour devenir le Club Officiel Michel Vaillant . En effet, ayant moi aussi été contacté par les responsables de l'éditeur, j'ai pu passer un accord de reprise avec eux, mais rassurez vous, j’aurais toujours le plaisir d’en assurer le suivi en devenant le président-rédacteur afin d'attaquer la treizième année avec vous ….




Ces quelques précisions étant faites, je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'avancé des travaux . Dans l'attente, il ne vous reste plus qu’à passer de bonnes vacances décontracté pendant que tout le monde travaille activement afin que vous puissiez jouir d’une Vaillante rentrée ….







JPBlogAuto