Les meilleures choses ont toujours une fin et donc me voilà de retour de ces quelques vacances que l’on trouve toujours bien trop courtes . Je ne vais pas m’étendre sans un long billet puisque comme promis, les affaires sérieuses reprennent dès Lundi . Simplement quelques photos d’une petite ancienne sympa rencontrée pendant ces vacances ….

Je vous la fait courte, sur le parking d’une petite superette de province ou j’atterris un peu au hasard pour faire quelques courses, je me gare à quelques mètres d’une « Simca 5 », assez jolie vue de loin . Je m’approche un peu et constate avec émerveillement qu’elle est effectivement superbe, restaurée entièrement avec soin, et donc dans un état de présentation quasi neuf . Mon fidèle numérique va vous prouver mes dires avec ces quelques photos ….

Un peu d’histoire s’impose quand même pour apprécier à sa juste valeur cette voiture . A la fin des années trente, le temps des cyclecars est définitivement passé et les clients aspirent à de vraies automobiles, fiables et produites par de grandes marques capables de monter des réseaux d’après vente bien structurés . Déjà, en France, les années vingt ont eu leur Quadrillette Peugeot et leur 5 CV Citroën et en 1936, un nouveau pas est franchi en Italie et en France, c’est la Fiat 500 et la Simca 5 . Pour mémoire, la fameuse Coccinelle de Volkswagen ne sortira que deux ans plus tard en 1938 ....












La « Simca 5 », c'est ça ...





JPBlogAuto