abudhabi00.jpg



Un an après l'ouverture de son circuit de Formule 1, Abu Dhabi à inauguré dans la foulée le « Ferrari World », le plus grand parc d'attractions couvert au monde imaginé par le cabinet d'architectes britanniques "Benoy" et construit par une société de construction co-détenue par le groupe "Aldar" et par le groupe belge "Besix" ….



Jouxtant "Yas Marina Circuit", où se dispute chaque année le Grand Prix national du championnat du monde de F1, le « Ferrari World » fait donc désormais partie intégrante du programme de développement de l'île de Yas, au large de l'émirat, qui s'élève à 40 milliards de dollars. Ce projet pharaonique est un parc d'attraction insolite et unique au monde entièrement consacré à la prestigieuse firme italienne de "Maranello" . En fait, la marque Ferrari est le thème unique de ce site d'exception qui s'étend sur une surface totale de 2.500 hectares . Couvrant une superficie de 86.000 mètres carrés à lui seul, le parc Ferrari World est doté d’un toit triangulaire de 200.000 mètres carrés aux couleurs du bolide rouge, qui est devenu désormais le monument distinctif de l’île Yas . C’est en fait un espace couvert mais qui donne le sentiment d’un espace ouvert car le toit s’élève de 35 à 50 mètres au dessus de vos têtes, et il n’y a pas de structures de soutènement à l’exception d’un pilier central et d’une rangée de colonnes . Il aura fallu 35.000 tonnes de béton, 12.370 tonnes d'acier et 29.000 m2 de vitrage de façade pour créer, en 14 mois, la superstructure du parc ….



Qui dit travaux gigantesque sous entend records, et ce chantier en détiens quelques un . Par exemple celui du logo "Ferrari" le plus grand du monde, il se trouve sur ce gigantesque dôme et mesure 65 mètres par 48,5 mètres . Toujours dans la même veine, l'une des montagnes russe du parc, baptisée "Formula Rossa", s'approprie le titre de grand huit le plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 240 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2 secondes . Le parc va rassembler 20 attractions spectaculaires sous l’immense dôme et promet un spectacle absolument exceptionnel à tous les heureux visiteurs . Le Ferrari World offrira aux passionnés du Moyen-Orient et du monde entier une forte expérience, afin de vivre à fond le mythe du cheval cabré . Attention, ça va secouer ! Les visiteurs pourront ainsi ressentir des sensations de pilotage à travers notamment ce fameux « grand huit » pouvant atteindre des vitesses folles ! Mieux, les fans pourront profiter de l'expérience de pilotes professionnels via des stages de conduite à bord de quelques bijoux de la marque ….



Le Ferrari World mettra aussi l'accent sur des activités culturelles comme l'éveil et la formation des plus jeunes . Ainsi plusieurs expositions seront à découvrir, sur le thème de l'Italie entre autres et bien entendu en rapport étroit avec l'automobile et les sports mécaniques . Entre activités culturelles et sensations fortes, les visiteurs pourront découvrir le monde de la Scuderia aussi bien grâce à des attractions que des cours de pilotage . En outre, une Ferrari California Spyder conduit les visiteurs à travers "Bell’Italia", qui recrée en miniature les principaux monuments, paysages et circuits de course de la péninsule italienne . Outre les stimulateurs de pilotage, les visiteurs se voient offrir aussi une exposition sur la fabrication des Ferrari à Maranello . Le parc Ferrari World est appelé à contribuer à la promotion du tourisme dans l’émirat désertique où il n’y a pas beaucoup de chose à voir . Et dans la tradition de la marque et des parcs à thème, les souvenirs ne seront pas oubliés avec plus de 2.000 m2 de surface de vente ....



Petite sélection d’attractions : :

  • - Formula Rossa : le grand huit le plus rapide du monde (jusqu’à 240 km/h !);
  • - Made in Maranello : une visite virtuelle de l’usine Ferrari;
  • - G-Force : manège de 62m de haut simulant accélération et décélération en F1;
  • - Scuderia Challenge : des simulateurs ultra-réalistes de Formule 1;
  • - Viaggio in Italia : un survol virtuel de l’Italie et de ses monuments;
  • - Fiorano GT Challenge : des courses de Ferrari F430 Spiders;
  • - Paddock : une reconstitution du garage et du motorhome Ferrari;
  • - Galleria Ferrari : une collection exceptionnelle de Ferrari;
  • - The Racing Legends : un film sur l’histoire de Ferrari en F1 .…





Le « Ferrari World », c'est ça ...





JPBlogAuto