Le succès de Michel Vaillant le pilote créé par Jean Graton, sans égal depuis 1957, s'explique par l'extrême réalisme avec lequel cette série nous ouvre les portes du monde de la course automobile . La collection des "Dossiers Michel Vaillant", créée par Philippe Graton est l'extrapolation de ce souci de vérité . Chaque dossier raconte une histoire vraie, présentée sous forme d'enquête, de reportages et de dessins . C'est un véritable ouvrage de référence qui est l'œuvre des meilleurs spécialistes, et qui présente les plus belles photographies ainsi que des documents inédits . Quant aux événements dont il ne subsiste aucune image, ils sont recréés en détail, grâce à la magie de la bande dessinée .

Depuis leur création, les Dossiers Michel Vaillant racontent l'histoire vraie de figures emblématiques de l'univers automobile, des pilotes (Alain Prost, Ayrton Senna, Jacky Ickx, Gilles Villeneuve ...), des acteurs (James Dean, Steve Mc Queen ...), des industriels (Enzo Ferrari, Louis Chevrolet), et même l'humoriste Coluche . Le récit de la vie de ces hommes et de leur passion pour le monde automobile, est illustré de photos d'archives personnelles, d'images de presse et de dessins en planches de BD qui racontent des épisodes choisis de leur existence, et la galerie dessinée de leurs voitures qui permet de retracer le parcours de ces passionnés de mécanique .

dossier_senna_01.jpg

Ce Dossier Michel Vaillant rend hommage à Ayrton Senna, figure mythique de la F1, fauché en pleine gloire sur le circuit d'Imola en 1994 en racontant la destinée exceptionnelle et tragique d'un très grand pilote .

  • Pourquoi Senna était-il différent ?
  • Pourquoi, des années après sa mort, reste-t-il le champion le plus adulé ?
  • Quel feu sacré habitait cet archange de la course ?


dossier_senna_02.jpg

Grâce au témoignage de ses proches, à la plume d’un des plus grands journalistes de la F1 "Lionel Froissart", aux photos inédites de "Raymond Depardon", ce dossier éclaire d’une lumière nouvelle la légende et la vie d’Ayrton Senna .

  • Deux nouvelles BD du Studio Graton.
  • Des photos inédites de Raymond Depardon.
  • Toutes les voitures pilotées par Ayrton Senna.
  • Pourquoi et comment Ayrton Senna nous a quittés.



A noter qu'il existe également un superbe coffret de luxe inédit incluant les deux dossiers d'Ayrton Senna et d'Alain Prost

dossier_senna_03.jpg




JPBlogAuto