Depuis quelque mois, dans de précédents billets, je vous parle régulièrement des "Editions Altaya", très connues pour leurs objets de collections en vente par correspondance ou chez les libraires, qui produisent une nouvelle collection, conçue pour célébrer les "50 ans de Michel Vaillant", composée d'une superbe série de miniatures au 1/43° des voitures de Michel Vaillant ….

altaya45.jpg






Pour le plus grand bonheur de tous les passionnées de belles miniatures au 1/43° et plus particulièrement les fan’s de Michel Vaillant, cette collection poursuivait vaillamment sa route et les "Vaillante" fruit de l’imagination de Jean Graton sont superbes . En fait ces coffrets de collection transparent en forme de diorama avec la miniature et les personnages en situation sont vraiment magnifiques . Les détails et la précision de l’ensemble sont un bonheur pour les collectionneurs ….

Malheureusement après 50 modèles produits, il semblerait que cette géniale collection soit arrivée à son terme . Je dit semblerait car les nombreux passionnés font circuler une pétition sur le Club officiel Michel Vaillant afin qu'Altaya propose une suite d'une vingtaine de modèles en supplément . Si vous êtes vous aussi intéressé par une suite, voyez le site et votez pour une prolongation, c'est ici ....


Le spot TV est visible ici ….


Vous pouvez toutefois commander la collection sur le site Altaya, et vous recevrez ces magnifiques voitures et en prime exclusive les cadeaux inédits :

  • Le Tour de cou exclusif
  • La figurine Michel Vaillant
  • La miniature du camion des transports Benjamin Vaillant






JPBlogAuto