Rétromobile est le rendez-vous incontournable de l’année consacré au monde du véhicule de collection et à l’histoire de la locomotion . Le Salon Rétromobile est l'occasion pour les passionnés de vieilles voitures de se retrouver pendant quelques jours . La 36ème édition se tiendra du 2 au 6 février 2011 à la porte de Versailles à Paris . Au programme de cette 36ème édition de 2011, il y aura quelques nouveautés car elle s'étalera sur cinq jours et accueillera de nouveaux exposants . Afin de permettre au public d'en profiter au maximum les horaires ont aussi été aménagés pour offrir un maximum de confort aux visiteurs ….

retromobile01.jpg

Le salon ouvrira ses portes à 10 heures tous les jours sauf le mercredi (11 heures) et proposera deux nocturnes jusqu'à 22 heures mercredi et vendredi . Il accueillera également un plateau de motos des années 70/80/90 où de nombreux constructeurs seront présents . Et comme avec le temps qui passe il y a de nouvelles anciennes, les « youngtimers » seront aussi de la partie . Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir la Renault 4L, la 205 GTI, la BX ou encore la Volvo 240 . Pour les collectionneurs une vente aux enchères se tiendra le 3 février . C'est « Artcurial » qui en sera le maître de cérémonie et de nombreux lots exceptionnels seront mis en ventes . La diversité des expositions et les ventes aux enchères auto-moto-automobilia renforceront encore plus sa couverture médiatique et conforteront sa place de leader international ….

retromobile02.jpg

Désormais sur 5 jours, du mercredi 2 au dimanche 6 février 2011, rejoignez plus de 300 exposants qui accueilleront les 100.000 visiteurs attendus à la Porte de Versailles pour souffler les 36 bougies de ce salon nouvelle formule et partager cette passion qui nous anime . Cette année Rétromobile met plus particulièrement à l’honneur les thèmes suivants :

  • Le Fardier de Cugnot, premier véhicule automobile présent au salon
  • Renault qui fête les 50 ans de la 4L
  • Mazda qui fête le sport automobile
  • Mercedes-Benz qui fête ses 125 ans
  • Peugeot qui fête un siècle de performances et de records
  • Citroën qui fête les 80 ans de la Croisière Jaune et 50 ans de l'Ami 6
  • Juan Manuel Fangio, le plus grand des grands pilotes
  • Gulf qui présente une quinzaine d’autos ayant couru sous la marque depuis 35 ans




Le « Salon Rétromobile », c'est ça ...



Le « Salon Rétromobile », c'est ça ...





JPBlogAuto