DIMORA NATALIA SLS 2 ….







Voici une firme de construction automobile américaine assez marginale et donc plutôt méconnue . Installée à Palm Springs en Californie, « DiMora Motorcar » a été créée en 2006 par Alfred J. DiMora un jeune entrepreneur touche à tout qui œuvre aussi dans la technologie de pointe et qui est le cofondateur d’une autre société, la Star Systems Bridge qui a développé des super computers maintenant utilisés par la NASA . Après s’être déjà essayé dans l’automobile de grand luxe avec la Clenet, Alfred J. DiMora a décidé de franchir une étape en se lançant sur le créneau de la voiture ultra –élitiste, la berline 4 portes la plus luxueuse, la plus sophistiquée technologiquement, la plus rapide et la plus chère de « l’Histoire du transport » ….



En effet, après la voiture à 1 million d’euros, après celle à 1 million et demi, voici la DiMora Natalia SLS2, la voiture à 2 millions de dollars . Quand DiMora voit une Rolls Royce, une Maybach ou même une Bugatti Veyron, ça le laisse froid . Alors il a décidé que sa société créerait un nouveau segment automobile en toute simplicité, et surtout concevrait et construirait la voiture la plus technologiquement évoluée du monde (moteur, suspensions, informatique de bord, peinture, etc…) . Sa voiture comporte donc des douzaines d’innovations technologiques jamais vues encore dans aucunes voitures de production actuellement disponibles sur le marché . Châssis, moteur, carrosserie, peinture, trains roulants, équipements embarqués, peinture, pare chocs, vitres, phares, sièges, autant d’éléments qui disposent de nouveautés assez incroyables et qui font le caractère vraiment exclusif de la DiMora Natalia SLS2 ….



Le châssis de la DiMora Natalia SLS2 emploie des matériaux provenant des technologies aérospatiales, donnant une résistance supérieure et un poids plus léger . Le poids total est inférieur de 680 kg par rapport aux véhicules de luxe de même taille, ce qui est considérable . À l’image des anciennes Honda Prélude, le système quatre roues motrices et ici complété par un système de quatre roues directrices qui donne une meilleure manœuvrabilité, un meilleur contrôle et une sécurité accrue dépassant tout ce qui ce fait actuellement . De plus, la suspension s’adapte constamment au style du conducteur et à la qualité de la chaussée . La carrosserie propose un design somme toute plutôt classique bien qu’imposant, mais l’innovation réside dans sa peinture qui emploie une technologie révolutionnaire permettant à l’automobile de changer de couleur suivant la température extérieure . L’engin incorpore la vision de nuit projetée sur le pare-brise comme dans l’aviation et ce même système est alimenté par des caméras vidéo incorporées tout autour du véhicule et qui assistent le conducteur . Les phares incorporent de petits projecteurs vidéo et ainsi, lorsque le véhicule sera arrêté, l’utilisateur pourra visionner des films DVD, des émissions de télévision par satellite, des jeux vidéo ou même des photographies . La DiMora Natalia SLS2 dispose d’un système d’éclairage LED de pointe et un réseau intégré de fibre optique permettant de nombreuses utilisations comme par exemple d’alerter de conducteur lorsque un danger se présente ....



La DiMora Natalia SLS2 dispose de systèmes informatiques à bord hyper sophistiqué jamais vu dans l’industrie . Notamment, ils seront complètement intégrés et assisteront la direction, la sécurité, le confort, les communications et le divertissement du véhicule . De plus, ils permettront de conserver la température à bord à un niveau acceptable, et ce, même si le moteur n’est pas en fonction . Le siège du conducteur peu glisser vers l’extérieur et déposer son occupant au niveau du sol ou à son siège roulant pour les personnes handicapées . La garniture des sièges est composée d’une mousse de la NASA combinée à une doublure de gel et d’un cuir de haute qualité . Cet assemblage fourni un confort intérieur inégalé . Les équipements classiques sont bien sur présents complétés par des choses moins conventionnelles comme des porte-gobelets luxueux sensibles à la température permettant de maintenant les boissons au chaud ou au froid, un système de massage dans les sièges arrière, les télévisions pleines grandeur qui emploient une technologie avancée pour diriger le son vers le passager ou un ordinateur portatif PC de petite taille avec Windows intégré qui sera relié sans fils aux composantes du véhicule et aux autres écrans incorporés et qui pourra se connecter à Internet et à une imprimante portative . Enfin, des prises de courant délivrant du 115v ou même du 230v équipent la voiture ....



Sous le capot de la DiMora Natalia SLS2 la aussi ce n’est pas très classique . Aux oubliettes les trop classiques V8 ou V12, ici c’est du sérieux . On y trouve un moteur V16 de 14 litres de cylindrée qui développe la bagatelle de 1200 chevaux . Toute proportion gardée, cette motorisation assure d’être économique et peu polluante, puisque ses cylindres sont à calage variable et son bloc-moteur est en alliage d’aluminium et de magnésium, ce qui le rend exceptionnellement léger . Pour finir, les superbes jantes aluminium de 24 pouces seront chaussées avec une toute nouvelle génération de pneus increvables et procurant plus de confort de roulement que nos pneus actuels classiques . Avec toute cette batterie d’arguments novateurs, DiMora présente sa voiture comme le véhicule du 21° siècle par excellence mais à 2 millions de dollars on en attendait pas moins ….



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V16
  • Cylindrée : 14 Litres
  • Puissance : 1200 chevaux
  • Couple : 450 Nm à 5500 t/mn
  • Vitesse : 320 km/h








La « DiMora Natalia SLS 2 », c'est ça ...





JPBlogAuto