Du 30 Avril au 1 Mai, c’est dans la Nièvre qu’il faut aller sur un site bien connu à côté de Nevers, le célèbre «Circuit de Magny-Cours» accueille une manifestations très importante, les «Classic-Days» . Cet évènement prestigieux devient en effet le nouveau grand rendez vous annuel de la voiture de compétition historique . Un plateau fourni, des courses très fun, démonstrations, expositions, bourse d’échange, village marchand, incontournable ….

Le 1 Mai, à Roquefort-les-Pins dans le département des Alpes-Maritimes et la région PACA, le club «Roquefort Auto Moto Collection» organise son traditionnel salon, le «Auto Moto Rétro». C'est un meeting très prisé des passionnés de la voiture ancienne qui vont pouvoir découvrir encore de superbes voitures , un vrai bonheur ….

Le 1 Mai, rendez vous dans le département du Bas-Rhin et la région Alsace à Achenheim ou le Club Idéale DS » organise un grand rassemblement national dédié à la DS Citroën ouvert à tous les possesseurs avec une énorme exposition et une bourse d’échanges assez spéciale, pour tous les passionnés et spécialistes de ce modèle ce n’est que du bonheur ….

Le 1 Mai, en Ile de France dans le département des Yvelines à « Ecquevilly » le club A.C.C.F «American Car Club de France » organise un meeting baptisé «Portes ouvertes du Showroom» ou comme sont nom l’indique on pourra visiter gratuitement le superbe showroom qui présente des voitures américaines anciennes d’exception et de collection, si vous êtes dans le coin, pas d’hésitations ….

Le 7 Mai, dans le département de l'Ain et la région Rhône-Alpes à Villars-les-Dombes, le « Club Automobiliste Berliet», organise sa sortie annuelle sur la route des étangs de la Dombes avec un circuit d’ environ 80 km, sur des routes pittoresques jalonnées d’étangs scintillants et de villages fleuris, très bucolique mais en anciennes ….

Du 7 au 8 Mai, dans le département de l’Essonne et la région Île-de-France à Montlhéry, le Club «Vintage Revival» réunira au centre de l'anneau les participants, clubs et associations avec leurs véhicules sur un week-end privé afin de faire quelques tours de piste dans un esprit "vintage", habits d'époque, reconstitution "unique" sur la piste d'un entraînement avec motos "Stayer" et vélos anciens . Ce week-end va pouvoir marquer un grand moment historique permettant de se rassembler sur l'anneau mythique de Linas-Montlhery avec plus de 250 véhicules motos, cyclecars, tricyclecars, véhicules de sport et course, tous d'avant 1940, un must ….

Du 20 au 22 Mai , dans la région du Var, plus précisément à Fréjus, le Club «Auto du Var» organise un rassemblement baptisé « Rétro Auto Forum du Var » sur la Base Nature François Léotard avec rallye touristique, exposition, bourse d’échange, pièces détachées, documentations et miniatures, un super weekend à ne pas manquer pour les passionnés d’anciennes ….

Le 22 Mai , dans l’Isère, plus précisément dans la ville thermale de Uriage, le Club «Cabriolet Classic» organise un meeting spécial baptisé « Uriage – Cabriolet Classic » dont ce sera la 12° édition . En fait, il s’agit d’un grand rassemblement de cabriolets et de voitures anciennes de collection pour une promenade au road-book et une exposition avec défilé d’élégance, une super journée à ne pas manquer pour les passionnés de belles voitures anciennes ….

Du 28 au 29 Mai, sur la Côte d’Azur, l’Automobile Club de Monaco «A.C.M» organise le traditionnel « Grand Prix de Monaco » de Formule 1, dont il est inutile de vous rappeler que c’est dorénavant le seul Grand Prix de F1 en France, que des merveilles, à ne pas manquer ….





Les « Classic Days de Magny-Cours », c'est ça ...



Les « Classic Days de Magny-Cours », c'est ça ...





JPBlogAuto