Depuis maintenant quelque mois je vous parle assez régulièrement, au rythme de chaque sortie, de cette collection vraiment unique qu’est « L’Intégrale – Michel Vaillant » produite par le Studio Graton . L’occasion de ce nouveau billet est la sortie du douzième tome de la série, qui remporte un vif succès auprès des lecteurs comme le confirme les chiffres des ventes . C’est bien mérité pour Jean Graton le père de l’œuvre et pour son fils Philippe Graton le scénariste, et la sortie de ce 12° volume va conforté encore plus cette impression tant il est riche ....

integrale_12_01.jpg

"Jean-Pierre Vaillant" comptait sur "Steve Warson" pour une tournée américaine, mais l'Américain claque la porte de l'écurie Vaillante et, en dépit des menaces de procès, ne revient même pas pour les 24 Heures du Mans . Un an plus tard, Steve refait surface, sous un pseudonyme, au rallye des 1000 Pistes . Qu'est-ce qui a pu transformer le meilleur ami de "Michel Vaillant" en un concurrent acharné, prêt à tout pour le titre ... ? Réponse dans cette intégrale ... !

integrale_12_02.jpg


Ce volume regroupe donc les albums 35, 36, 37 et 38 de la série, à savoir :


Cerise sur le gâteau, ces quatre aventures classiques de Michel Vaillant sont accompagnées de quelques bonus inédits, à découvrir ou redécouvrir avec grand plaisir, comme par exemple l'histoire courte :

  • " Poker à Zolder "

Comme les précédents volumes, il est enrichi d'un dossier richement illustré retraçant le sport automobile des années 1977 à 1982 . Ce dossier est principalement axé sur Le Mans et Francorchamps et il est rédigé par le journaliste "Jean-Marc Teissèdre", grand spécialiste de l'endurance ....

  • ISBN : 978-2-8036-2681-6
  • Éditeur : Le Lombard
  • Date Parution : 06/05/2011
  • Collection : Michel Vaillant : l'intégrale
  • Dimensions : 30 x 23 x 2 cm
  • Poids : 1190 g


Si vous aimez les voitures et le sport automobile, à lire ou relire sans faute, si vous êtes passionné à acheter d’urgence, il est en vente ici ….




JPBlogAuto