CHEVROLET CAPTIVA ….




Personnellement, j’aime les voitures américaines, je suis séduit par leurs formes massives et imposantes et l’impression de puissance et de robustesse qu’elles dégagent . Sans doute suis-je influencé par les très nombreuses séries télévisées qui font que je suis totalement fan des véhicules 4×4 que l’on y voit .
Dans ce type de véhicule, la marque Chevrolet propose son tout nouveau SUV de 7 places, le Chevrolet Captiva qui me plait particulièrement . En effet, le Chevrolet Captiva a une vraie « gueule », un design affirmé et volontairement sportif, et même si cette voiture se classe dans la catégorie des familiales, je suis emballé ! ….



Le design extérieur du nouveau Chevrolet Captiva se démarque de la concurrence . Ses lignes racées et élancées sont empreintes de puissance et d’élégance, lui donnant un look plus affirmé et plus sportif vraiment agréable et très plaisant .
Mais les véritables changements du véhicule se trouvent à l’intérieur car si la carrosserie n’a subie que quelques retouches de style, en revanche les finitions, les équipements et la modularité ont été améliorés en profondeur . Le tableau de bord est splendide, très bien équipé il dégage une impression de modernité et offre un confort d’utilisation incontestable .
Chaque équipement y trouve instinctivement sa place et l’ergonomie est bien étudiée . L’habitacle du nouveau Chevrolet Captiva propose de nouveaux habillages, avec des tissus et des décors modernes qui confèrent à la voiture un aspect nettement plus haut de gamme . Globalement, l’habitacle parait harmonieux, luxueux et très bien fini ….



A l’arrière, on trouve deux rangées de sièges dont la dernière se rabat très facilement pour former un plancher plat et offrir un espace allant jusqu’à 769 litres de volume de chargement en configuration 5 places . Mais si vous avez besoin d’un plus grand volume de chargement, vous pouvez rabattre la 2ème rangée de sièges, vous disposerez alors de l’un des plus grands volumes de chargement du segment des SUV avec 1577 litres . Avec la 3ème rangée en place, vous disposerez toujours d’un volume conséquent de 97 litres et 7 places cela s’ajoutant aux multiples rangements intelligemment placés dans l’habitacle .
De plus, le nouveau Chevrolet Captiva est équipé en série d’une prise auxiliaire et d’un kit mains libres Bluetooth . Les commandes montées sur le volant permettent de piloter l’installation audio, l’interface Bluetooth et les fonctions du régulateur de vitesse . Des mesures d’isolation acoustique performantes sont mises en œuvre pour réduire à un simple murmure les bruits de roulement, du vent et du moteur ....



Sous le capot du nouveau Chevrolet Captiva sont aussi intervenus de nombreux changements car pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, plus puissants et plus souples, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelles ou automatiques, qui vont donner au Captiva une conduite sereine tout en puissance . La traction avant ou une transmission sur quatre roues à la demande vous aident à dominer les événements quelle que soit la situation .
Pour assurer votre sérénité au volant, le nouveau Chevrolet Captiva est équipé d’une panoplie complète de fonctionnalités de sécurité car il dispose en série d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, d’un contrôle électronique de stabilité (ESC), d’un antipatinage (TCS), d’une assistance au freinage d’urgence (BAS), d’une fonction d’aide au démarrage en côte et d’aide à la descente, et de capteurs d’aide au stationnement arrière . En plus, suivant les finitions, un système de navigation GPS associé à une caméra de recul vient compléter le tout ....



Pour conclure, le Chevrolet Captiva veille sur vous et vos passagers partout où vous vous rendrez ….



La « Chevrolet Captiva », c'est ça ...



La « Chevrolet Captiva », c'est ça ...





JPBlogAuto