Tous les fans de Jean Graton connaissent cette série complémentaire des aventures de Michel Vaillant baptisée "Les Dossiers Michel Vaillant" . Le journaliste, photographe, éditeur et scénariste, Philippe Graton, a réconcilié toutes ses passions en créant cette collection qui marie la BD au reportage pour mieux raconter la passion automobile de personnages remarquables, surprenants et attachants . Depuis leur création, les Dossiers Michel Vaillant racontent l'histoire vraie de figures emblématiques du monde mécanique, des pilotes, des acteurs ou des industriels . On a pu ainsi dévorer les dossiers sur Alain Prost, Ayrton Senna, Jacky Ickx, Juan Manuel Fangio, Enzo Ferrari, James Dean, Honda, Louis Chevrolet, Steve Mc Queen, Henri Pescarolo, que nous a proposé le Studio Graton .

Chaque dossier raconte une histoire vraie, présentée sous forme d'enquête, de reportages et de dessins . C'est un véritable ouvrage de référence qui est l'œuvre des meilleurs spécialistes, et qui présente les plus belles photographies ainsi que des documents inédits . Quant aux événements dont il ne subsiste aucune image, ils sont recréés en détail, grâce à la magie de la bande dessinée . Le récit de la vie de ces hommes et de leur passion pour le monde automobile, est illustré de photos d'archives personnelles, d'images de presse et de dessins en planches de BD qui racontent des épisodes choisis de leur existence, et la galerie dessinée de leurs voitures qui permet de retracer le parcours de ces passionnés de mécanique .

Créée et dirigée par Philippe Graton, cette collection éditée par Dupuis a mis la BD au service du reportage . Grâce à la reconstitution de scènes-clés de la vie des personnages remarquables, grâce aux textes de spécialistes et à des photos souvent inédites, les "Dossiers Michel Vaillant" racontent des histoires vraies d'une façon résolument originale et moderne ....

villeneuve02.jpg

Réalisé par le Studio Graton, voici donc la réédition du "Dossier Michel Vaillant" qui été épuisé, et qui est consacré à « Gilles Villeneuve » . Le destin ne lui aura pas laissé le temps de devenir champion du monde, mais dans la mémoire des passionnés de F1, Gilles Villeneuve est bien plus qu'un grand champion, il a marqué tous les esprits car il fait parti de la race des funambules, des saigneurs de la piste, des icônes inoubliables entrées définitivement dans la légende .

villeneuve01.jpg

Bien plus passionnant qu'une simple biographie chronologique, cet album a préféré mettre en lumière la personnalité si attachante de Gilles Villeneuve . Ce sont donc principalement les traits de caractère et les grands moments de sa vie qui sont révélés au travers d'anecdotes méconnues, de documents dévoilés ou de témoignages précis comme celui de René Arnoux à Dijon ….

  • Les facettes d'une personnalité plutôt qu'une simple biographie ...
  • Un album plébiscité par les lecteurs de Michel Vaillant ...
  • Un document qui devrait fasciner même ceux qui croyaient tout connaître sur Gilles Villeneuve …


villeneuve00.jpg

En cinq grands chapitres et cinq séquences-BD, ce dossier nous fait entrer dans le monde passionné et envoûtant de Gilles Villeneuve, "un gamin à l'innocence irrésistible, au charme juvénile et lumineux d'un Peter Pan venu d'ailleurs pour égayer l'univers trop adulte de la Formule1" .

villeneuve03.jpg



Achetez le vite sur la boutique, vous ne le regretterez pas c'est sur !!! ….




JPBlogAuto