Et la récup avec des pièces détachées de votre voiture vous y avez pensé ?

La récup a toujours été tendance. Depuis peu, de plus en plus de personnes en font mais avec des pièces détachées . Certains constructeurs de voiture avaient déjà créé quelques objets servant de mobilier comme Mini Cooper ou encore Aston Martin. On retrouve ainsi des tables basses avec pour pied de table un moteur, des poufs qui sont en fait des airbags ou des pneus..

En parlant de pièces détachées ....

Vous savez peut-être qu'en France, les pièces détachées ou pièces visibles ne peuvent qu'être produites par les constructeurs tels que PSA, Saab ou Renault. Et ce n'est qu'après qu'elles seront vendues aux réparateurs car elles sont protégées par des droits sur le design (un peu dans le même principe que le brevet).

piecesautofr02.jpg


Ainsi les constructeurs détiennent un réel monopole sur les pièces détachées en France, environ 70% des pièces visibles. Les 30% restants sont détenus par les équipementiers. C'est une des raisons pour laquelle l'Autorité de la concurrence souhaite une ouverture progressive du marché des pièces visibles. Cette ouverture s’étalerait sur une période de cinq ans. Grâce à l'ouverture de ce marché, il y aurait plus de concurrence et les prix pourraient ainsi baisser. Et pour cause, on parle même d'une baisse de 6% à 15% ! ....

Un marché qui se développe ....

La vente ou revente de pièces détachées est un secteur en pleine expansion. En effet, les sites internet proposant l'achat de pièces détachées deviennent de plus en plus nombreux. De même, ils se modernisent et l'achat devient ainsi plus rapide grâce au mode de paiement qui s'effectue sur internet. Vous pouvez désormais payer vos frais via Paypal chez "Auto Tuning Parts", "Serial-Kombi", "Pièces Auto" ou encore "Webdealauto" .


paypal.jpg





JPBlogAuto